Retour à la salle de presse

Renforcement des relations avec Home Depot grâce à l'acquisition de Cobleskill

Irving Forest Products (IFP), qui exerce ses activités de scieries à Ashland et Dixfield, dans le Maine, est fière d'annoncer l'acquisition des activités à valeur ajoutée de Mill Services, Inc. à Cobleskill, dans l'État de New York. La scierie dispose d'une installation de 100 000 pieds carrés sur un terrain de 15 acres, avec des entrepôts pour protéger les produits des éléments. Le bâtiment a soutenu la communauté pendant 140 ans par le biais d’une variété d'entreprises, y compris l'industrie agricole, la modernisation de la réfrigération, l'ameublement de fenêtres, de puits de lumière et de portes, et en soutenant les efforts de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours des 20 dernières années, Mill Services, Inc. a travaillé avec du bois de pin de qualité inférieure et a offert des produits de qualité avec l'aide de Home Depot aux propriétaires et aux entrepreneurs dans tout le Nord-Est.

Cobleskill Value-Added transforme le pin de qualité inférieure en plusieurs produits, notamment des joints à entures multiples apprêtés pour des applications intérieures et extérieures, des bardages en biseau (apprêtés et non apprêtés), des bardages en bois de grange et d'autres produits de niche. Ces produits à valeur ajoutée sont disponibles dans une variété de finitions de peinture allant du latex à la base d'huile.

Cobleskill Value-Added emploie actuellement 65 personnes et a l'intention d'augmenter ses effectifs dans les années à venir. L'IFP étudiera également les possibilités de maximiser la capacité de l'usine et, à terme, de l'agrandir.

« L'acquisition par Irving Forest Products n'offre pas seulement à nos employés actuels une occasion fantastique de rejoindre une organisation de classe mondiale, mais garantit également que l'usine située sur l'avenue MacArthur continuera à être un partenaire de la communauté locale pour les années à venir ». - Leonard Lilly, directeur de l'usine, Cobleskill Value-Added

Irving Forest Products se réjouit de développer ses relations avec la nouvelle équipe de Cobleskill et de renforcer les relations actuelles avec Home Depot.

0W0A9913-edit.jpg